Atelier Acteurs d’Abidjan, Adélaïde Ouattara ouvre au public, les portes de son prestigieux laboratoire de fabrication d’acteurs.
Dans le cadre de ses activités de fin de formation, la direction de l’Atelier Acteurs d’Abidjan portée par Adélaïde Ouattara, a ouvert ses portes le mercredi 26 avril 2023, dans les locaux du Goethe Institut de Côte d’Ivoire, aux amoureux, aux professionnels du cinéma et des arts en général.
Plusieurs activités au menu de cette journée portes ouvertes de l’atelier acteurs d’Abidjan. Cet après-midi, dans la cour de l’institut, des expositions de tableaux d’arts et de portraits de grands cinéastes, des rencontres avec les coachs pour échanger sur les questions de gestion de carrière ; comment appartenir à un catalogue et une base de données de professionnels du cinéma et de la publicité ; la pratique de voix off films d’animation. Autant d’activités ont meublé cette première phase de la journée.
Dans la soirée, à l’ouverture de la cérémonie officielle, dans son allocution, la promotrice de l’atelier acteurs d’Abidjan, Adélaïde Ouattara, a évoqué les raisons de cette journée portes ouvertes :
« À travers cette journée portes ouvertes, nous avons voulu montrer au public, aux professionnels du cinéma, ce que nous faisons à l’atelier. Présenter nos activités, les thèmes, les modules et techniques de formation que nous utilisons à l’atelier acteurs d’Abidjan » a t-elle dit.
Ensuite, Adélaïde Ouattara a présenté les nouveaux coachs qui sont, la ravissante comédienne et actrice GUÉHI Ève Sandrine, enseignante à l’Institut Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) ; Ahmed Sy SAVANÉ, comédien et metteur en scène, ancien stagiaire de l’atelier, également enseignant à l’Institut Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) ; Albéric GOGO, coach sportif, ancien stagiaire de l’atelier ; l’actrice et comédienne Franco-canadienne Sandra LUCE, qui vont rejoindre le coach principal de l’atelier Souleymane SOW, comédien, metteur en scène, enseignant à l’Institut Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC).
Au cours de cette soirée, l’on a pu assister à une projection de film, un extrait de pièce de théâtre et un meet-up avec les coachs de l’atelier. Les coachs ont ensuite présenté au public leurs méthodologies de travail et les modules de formation qu’ils partageront avec les stagiaires de la session de formation 2023.
Cette journée portes ouvertes de l’atelier acteurs d’Abidjan a pris fin par les remises de diplômes de participation aux stagiaires de la session de formation 2022 et de kits de formation aux nouveaux stagiaires de la session 2023.
Rappelons que depuis le début de cette aventure en 2020, l’Atelier Acteur d’Abidjan a formé et renforcer les capacités d’une centaine d’acteurs en Côte d’Ivoire.