Avant-première du film « Marabout Chéri », mobilisation extraordinaire à Abidjan
Ce mardi 25 avril 2023, l’avant-première du film « Marabout Chéri » de Kadhy Touré, a refusé du monde.
Autorités politiques et administratives, célébrités de la musique, de la mode, du cinéma et de l’audiovisuel, il y avait du beau monde ce mardi 25 avril 2023 soir, au Majestic Cinéma – Sofitel Hôtel Ivoire, pour voir « Marabout Chéri », le dernier né de l’actrice, productrice et réalisatrice ivoirienne Khady Touré.
« Marabout Chéri », une comédie romantique de 82 minutes, co-réalisé par Kadhy Touré et Louis Marquès, aborde les questions de détournements de deniers publics, de la corruption, la manipulation et à la clé, l’utilisation des pouvoirs d’un supposé marabout comme porte de sortie.
Pour ce 3è long métrage, après « Interprète 1 et 2 », Khady Touré a misé sur un casting très sélect, dans les premiers rôles Michel BOHIRI, Kadhy TOURÉ, Eva GUEHI, Ynoussa BASSANDÉ et Kader GADJI avec à la clé, une révélation de nouveau talent.
Cheick Yvhane, journaliste-présentateur, dans le rôle de Richard, fait ses premiers pas au cinéma. Selon le directeur de programme de NCI, ce film est une nouvelle expérience.
Cette projection en avant – première, a réuni beaucoup de monde ce soir là, dans la salle du Cinéma Majestic, Sofitel-Hôtel Ivoire.
On a pu apercevoir des autorités politiques et administratives( Ministre de la culture et la francophonie, le ministre de l’emploi), des artistes notamment le reggaeman Tiken Jah De Facoly, le styliste Ciss St Moïse et bien d’autres.
Cette forte mobilisation des cinéphiles, va au delà de la personne de Kadhy Touré. C’est un véritable soutien au cinéma en plein rebondissement en Côte d’Ivoire.
Après la projection en avant-première, le long métrage « Marabout Chéri », sera à l’affiche à partir de ce vendredi 28 Avril 2023, dans le réseau des salles du cinéma majestic à Abidjan et dans toutes les salles Canal Olympia à travers l’Afrique.