Orange Côte d’Ivoire dévoile en avant-première, la série « MAQUISARDS » en partenariat avec Life TV
Abidjan, le 05 Octobre 2023 – Orange Côte d’Ivoire dans le cadre de son engagement continu envers les industries culturelles et créatives, l’industrie cinématographique et audiovisuel présente ce vendredi 05 octobre 2023, au Maquis L’Internat (Yopougon), l’avant-première de la série ‘MAQUISARDS », une production originale co-produite en partenariat avec la chaîne de divertissement Life TV.
L’industrie cinématographique est en constante évolution sur le continent et tend à devenir un secteur majeur dans l’économie. Elle génère annuellement selon l’UNESCO 5 milliards de dollars de recettes sur un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars et cinq millions d’emplois crées. En Côte d’Ivoire, l’industrie cinématographique est en plein essor, entrainant la compétitivité de l’industrie cinématographique locale sur le marché francophone.
Dans ce contexte, Orange Côte d’Ivoire accompagne depuis plusieurs années le développement des industries culturelles et créatives. A travers son service, la Tv d’Orange, l’opérateur fait la promotion des créations cinématographiques du continent, particulier celles de la Côte d’Ivoire. C’est le cas de la nouvelle série « MAQUISARDS », présentée le 05 octobre en avant-première au mythique maquis « L’Internat » de Yopougon. Ce chef d’œuvre, fruit d’une collaboration entre Orange Côte d’Ivoire et Life Tv, est la troisième production à succès portée par les deux entreprises. A l’image de « l’Affaire Bomblin » ou encore « Isabelle », visionnée par 15000 personnes depuis son lancement, sur la Tv d’Orange.
Pour Fabrice Sawegnon, Directeur général de Life Tv :
La série MAQUISARDS s’inscrit dans l’objectif de proposer aux populations ivoiriennes des productions de qualité, conforment aux standards internationaux, avec un fort ancrage local. »
Avec une touche humoristique, la série « MAQUISARDS » explore les rêves et les défis de Prince Tanguy, un jeune homme déterminé à ouvrir la plus grande boîte de nuit d’Afrique. Le casting comprend des figures emblématiques du cinéma ivoirien, telles que Ephraïm OKA, Marie-Paul ADJE et Marie-Josée NENE, aux côtés de talents tels que Bilé Junior, Aimé Christian Eboua, Guehi Roland Patrick, Chantal Reine Kadjo, Brice Delon, Dent de Man et Aby Dacoury.
« Orange Côte d’Ivoire est profondément engagée dans le développement de l’industrie audiovisuelle locale. Notre partenariat avec Life TV pour la co-production de la série « MAQUISARDS » est un exemple concret de notre engagement envers la promotion de la culture et du divertissement ivoiriens. La Côte d’Ivoire regorge de talents exceptionnels, et « MAQUISARDS » est une manifestation de la créativité et du dynamisme de notre pays. Nous sommes fiers de présenter cette série en avant-première sur la TV d’Orange.” Explique Habib Bamba, Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias.