« Éternel », le film arrache des larmes au public à Abidjan.
Le mercredi 5 juillet 2023, dans la salle obscure du cinéma majestic à Abidjan Sofitel, le public n’a pas pu se retenir, au terme de la projection du film « Éternel », en avant-première. Certaines personnes ont écrasé des larmes.
REGARDEZ LE REPORTAGE VIDEO
« Éternel » raconte une véritable histoire d’amour entre l’acteur Franco-Gabonnais Olivier Kissita et l’actrice ivoirienne Alexandra Amon, respectivement dans les rôles de Yann Brenner, jeune riche héritier, atteint d’un cancer de foie et Sara Koné, une jeune infirmière, mère célibataire, qui cherche encore ses repères.
Malgré leurs différences et oppositions, l’amour a finalement triomphé grâce à sa force mais malheureusement soldé par une fin tragique mettant en larmes des cinéphiles dans la salle.
Ce long métrage d’environ 1h 36 min, est une idée originale de l’actrice et productrice ivoirienne Alexandra Amon, coproduit par la Tv d’Orange.
Pour mener à bien ce projet, Alexandra Amon a fait appel à plusieurs forces venues du continent africain, notamment Abdoulahad WONE, réalisateur Sénégalais, lauréat au Fespaco 2017.
Ensuite, elle a misé sur un casting de premier choix, composé en majorité de têtes d’affiche.
Dans ce long métrage, l’on aperçoit, Alexandra Amon, Olivier Kissita, Aurélie Eliam, Prudence Maïdou, Landry Gnamba, Guy Kalou, Bienvenu NEBA, Hortense Koffi…
La projection du film en avant-première ce soir-là au Majestic Cinéma à Abidjan, a plongé le public et même des acteurs, dans de profondes émotions. Certains ont même écrasé des larmes.
« Aujourd’hui c’est la première fois que je vois le film. Bien que j’avais lu et joué dedans, j’ai pleuré ! Je trouve qu’en terme de montage, de mise en scène, ils ont vraiment fait un véritable travail. Je tire mon chapeau à Abdoulahad WONE, le réalisateur du film. »
Dixit Olivier Kissita, acteur
« Même moi qui ai joué dans le film, j’ai pleuré ! Donc pour vous dire à quel point ce film a un degré d’émotions assez important. Je pense que ceux qui vont le voir, vont vite le comprendre parce qu’il raconte une histoire d’amour. Mais au delà de l’amour, il raconte aussi la vérité, au delà de toutes les frontières, quelles soient financière, ou d’autres ordres, mais l’amour triomphe et c’est le plus important malgré la mort. »
A laissé Aurélie Eliam, actrice
Pour écrire cette histoire, Alexandra Amon s’est inspirée des paroles d’une chanson de l’artiste français Florent PAGNY.
Après cette projection en avant-première, le film « Éternel » est à l’affiche, depuis ce vendredi 7 juillet 2023, dans tout le réseau des salles du cinéma Majestic, en Côte d’Ivoire.