« L’affaire Bomblin » la nouvelle série de Hyacinthe HOUNSOU suscite déjà de l’engouement à Abidjan.

« L’affaire Bomblin » la nouvelle série de Hyacinthe HOUNSOU suscite déjà de l’engouement à Abidjan.

« L’AFFAIRE BOMBLIN », la nouvelle série du réalisateur Hyacinthe HOUNSOU, a été projetée en avant-première, le jeudi 01 juin 2023, à Abidjan, dans la salle du cinéma majestic, à Marcory. 

Après les long métrages « JUSQU’AU BOUT » et « DJAGASSA », sortis en salle, respectivement en 2019 et 2021, le réalisateur Hyacinthe HOUNSOU, débarque cette fois-ci sur le petit écran, avec « L’AFFAIRE BOMBLIN ». Le réalisateur nous en donne la trame :

« L’affaire bomblin parle de mariage, ça parle surtout de divorce dans les ménages. Un couple decide de divorcer, le juge matrimoniale lui demande cinq(5) motifs valables sachant qu’il n’y a que quatre qui sont valables alors, le couple va devoir faire appel à d’autres ressources. »

Le divorce dans le couple et son impact dans la société, une problématique abordée par le réalisateur, dans cette série de douze (12) épisodes de 52 minutes, fruit d’une coproduction entre FS Production et la Tv d’orange.


Ce soir-là, dans la salle du Cinéma-Majestic, à Abidjan Marcory, le public a pu voir en avant-première, le premier épisode.En voici quelques réactions :

« J’ai trouvé ce premier épisode super intéressant, il a été bien écrit, la trame est très intéressante et le jeu des acteurs également. Ce qui m’a marqué, c’est surtout la réalisation. Moi quand je regarde ça, je me dis que chaque weekend quand on va se poser devant Life Tv pour regarder, on va se reconnaître à travers chaque jeu d’acteur. » dixit Fabrice N’DÉ, Journaliste

« Dans l’ensemble, c’est bien. J’ai aimé les acteurs, ils ont été très professionnels. C’était vraiment propre en terme d’image. C’est le genre de film qu’on a besoin de voir ici en Côte d’Ivoire, c’est du bon travail…» a laissé Saint Mathieu KOUAKOU, Entrepreneur.

Pour le casting, Hyacinthe HOUNSOU a fait le choix d’un savant mélange d’acteurs à guéris, tels que Guy KALOU, Stéphane ZABAVY, Michel BOHIRI; de jeunes acteurs avec en tête d’affiche, des célébrités diverses, en début de carrière au cinéma. 

Manuela POKOSSY-COULIBALY, journaliste de profession, fait ses premiers pas au cinéma, dans le rôle de Chanelle BOMBLIN, personnage principal féminin de la série.

« Ça été thérapeutique pour moi de jouer, de libérer mes émotions même si c’est à travers un personnage et surtout, ça m’a édifiée en tant que personne. Au coeur de cette affaire bomblin, on a l’amour et un tas de maux de société qu’on aborde qui sont très important. Et en ça, l’affaire bomblin a été une véritable remise en question. Ça m’a permis de me confronter dans le miroir, à mon propre couple, à mes propres attentes et à mes propres décisions aussi. » a t-elle laissé entendre Manuela POKOSSY-COULIBALY

En attendant la diffusion dès ce dimanche 04 juin 2023, à partir de 21h15, sur les antennes de Life Tv et 48h avant, sur la Tv d’orange, « L’AFFAIRE BOMBLIN », suscite déjà de beaucoup d’engouement auprès des téléspectateurs Abidjanais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *