L’INSAAC rend hommage au comédien ivoirien Bienvenu NEBA.

L’INSAAC rend hommage au comédien ivoirien Bienvenu NEBA.

Le mercredi 27 Janvier 2021, l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) a rendu un vibrant hommage au comédien ivoirien Bienvenu NEBA. Un hommage pour sa contribution à l’implantation et au développement du théâtre en Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie d’hommage qui s’est tenue dans la salle mythique de théâtre « BITTY Moro », a été l’occasion pour les étudiants de l’INSAAC à travers des échanges directs, d’apprendre davantage sur l’histoire de la création de leur école et découvrir le riche parcours de l’artiste, ex-enseignant dudit institut.

Robert Bienvenu NEBA à l’état civil, né le 20 Juillet 1945 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est un grand homme du théâtre ivoirien. Professeur de diction, directeur artistique, metteur en scène Bienvenu NEBA est aussi réalisateur.

Selon le directeur de l’École Supérieur de Théâtre, de Cinéma et de l’Audiovisuel (ESTCA) Dr KACOU Parfait, cette activité dénommée « À LA RENCONTRE DES ANCIENS DU THÉÂTRE » s’inscrit dans la politique générale de promotion du théâtre de la direction générale de l’INSAAC.

Après Bienvenu NEBA, d’autres icônes du théâtre se succéderont à cette tribune afin de partager leurs expériences avec la jeune génération.