Les 16ème rencontres internationales de coproduction AFRICADOC.
Du 07 au 08 avril 2021, à Jacqueville, petite ville balnéaire de la Côte d’Ivoire, se sont tenues les 16èmes rencontres internationales de coproduction AFRICADOC.
Organisées par Africadoc-Côte d’Ivoire en collaboration avec Doc-Monde, les 16èmes rencontres internationales de coproduction ont démarré ce mercredi 07 avril 2021 à Jacqueville.
Les rencontres internationales de coproduction AFRICADOC, réunissent une fois par an, dans un pays africain, des réalisateurs, des producteurs et des diffuseurs venus de toute l’Afrique et du reste du monde.
Objectif, mettre en relation des porteurs de projets et ceux qui mobilisent les moyens pour les financer.
Ces 16èmes rencontres internationales de coproduction AFRICADOC ont vu la participation de 10 porteurs de projets sélectionnés après un appel à projet lancé en 2019.
Bien avant la rencontre de ce mercredi 07 avril avec les producteurs, où chaque réalisateur a présenté et soutenu son projet pour obtenir un financement, tous les porteurs de projets ont bénéficié d’une formation d’environ deux(2) semaines en résidence d’écriture, qui leur a permis d’améliorer leurs différents projets.
Certains participants, du fait de la crise sanitaire actuelle (Covid-19), n’ont pu faire le déplacement à Jacqueville, ils suivent les échanges en ligne via internet.
Les 16èmes rencontres internationales de coproduction AFRICADOC prendront fin ce jeudi 8 avril 2021 à Jacqueville sur des rencontres be 2 be.